Challenge U19 Nationaux : les Héninoises "zlatanent" les Guingampaises !

26 novembre 2012 - 14:20

Football. Plaisir. Deux mots qui résument parfaitement le joli succès des jeunes Héninoises en terre Bretonne. Revivez ce match action par action !

5ème journée Challenge U19 NATIONAUX (25-11-2012)

U19 EA GUINGAMP(7e) 1-6 U19 FCF HÉNIN-BEAUMONT(9e)

  • Bienvenue à St-Brieuc pour le match comptant pour la 5e journée du Groupe A du Challenge U19 Nationaux opposant l'EA Guingamp et le FCFHB. Les deux formations ont le même objectif : les 4 points de la victoire pour repartir de l'avant après leur défaite du week-end dernier, respectivement contre l'Issy FF et le FCF Arras. 
  • 14h30Devant leurs supporters et avec le vent dans le dos, ce sont les Guingampaises qui donnent le coup d'envoi de la rencontre.

  • 1' : Hénin est privé pour cette rencontre de Camille Dolignon, gravement blessée la semaine dernière lors du match contre le FCF Arras. On craint une fracture de la malléole. Camille a quand même fait le déplacement avec ses coéquipières pour les encourager.
  • 3' : Sur le premier corner Héninois de la rencontre tiré par Estelle Ancemot, Marine Julian s'élève plus haut que son adversaire directe et place une tête qui passe au-dessus de la cage Guingampaise.

  • 6' : Les deux équipes entrent timidement dans ce match, les 22 joueuses essayant en priorité de s'adapter aux fortes rafales de vent. De ce fait, on assiste à une succession de pertes de balle et d'imprécisions.

  • 11' : Coup franc pour Hénin obtenu par Agathe Dumont. Charlotte Blanchot se charge de le botter. Le ballon est dévié de la tête par Estelle Ancemot et retombe juste derrière la barre du but Guingampais. Hénin prend le match à son compte.

  • 19' : Gros choc entre une joueuse Guingampaise et Agathe Dumont, cette dernière restant à terre de longues secondes après ce coup reçu à la tête. La joueuse Héninoise se relève difficilement.

  • 20' : BUUUUUTTT pour le FCFHB ! Alors que les Héninoises jouent à 10 le temps qu'Agathe Dumont se fasse soigner, Soraya Desmons remonte le terrain balle au pied et trouve Théa Greboval côté gauche. Après un relais avec Estelle Ancemot, Théa déborde et centre fort devant le but pour Marine Julian qui tacle le ballon mais celui-ci heurte le poteau. Estelle a bien suivi et ajuste la gardienne Guingampaise d'un plat du pied droit (0-1).

  • 25' : Les Guingampaises tentent de réagir rapidement. Sur un coup franc bien placé aux abords de la surface Héninoise, l'attaquante Bretonne ne trouve aucune de ses partenaires, le ballon filant en sortie de but. Dans la foulée, cette même joueuse est trouvée côté gauche et déclenche une frappe bien captée par Floriane Azem.

  • 29' : Le FCFHB se détache grâce au second but d'Estelle Ancemot ! Alors que les Guingampaises enchaînaient les situations dangereuses, Floriane s'empare du ballon sur un centre aérien et relance immédiatement. Le ballon arrive dans les pieds de Soraya Desmons. La meneuse de jeu Héninoise adresse une merveille de passe en profondeur en direction d'Estelle. Le ballon freiné par le vent perturbe la sortie de la gardienne Bretonne. Estelle prend de vitesse la défense adverse, élimine la gardienne d'un crochet du pied droit et pousse le ballon au fond des filets (0-2).

  • 34' : Ce but a fait mal aux joueuses locales. Elles ne relâchent pas leurs efforts mais accumulent les mauvais choix et les incompréhensions. Il faut dire que les Héninoises les gênent énormément en effectuant un pressing incessant dans le camp adverse, ne laissant que très peu d'espaces dans le milieu de terrain avec notamment Morgane Odekerken qui récupère de nombreux ballons, et en utilisant le ballon à bon escient.
  • 37' : Grosse frappe cadrée de Soraya Desmons des 25 mètres. La portière Guingampaise bloque le ballon en 2 temps.

  • 41' : Et de 3 pour le FCFHB ! Et c'est un triplé pour Estelle "Zlatan" Ancemot ! Suite à un nouveau débordement côté gauche et une passe millimétrée de Théa Greboval, Estelle entre dans la surface et tire du pied gauche dans le soupirail droit de la gardienne locale (0-3).
  • 42' : Quelle première mi-temps des joueuses Héninoises, impressionnantes de maîtrise et d'efficacité, à l'image d'Estelle Ancemot qui est à 100% au ratio nombre de tirs / buts marqués (3/3).

  • 43' : Réduction du score Guingampaise ! Léger relâchement coupable des joueuses Héninoises qui laissent la milieu de terrain excentrée déborder côté gauche et centrer. Floriane Azem laisse échapper le ballon de ses mains, ce qui fait le bonheur de l'attaquante Guingampaise qui devance Marine Ducoin pour conclure à bout portant (1-3).

  • 44' : Fin de première mi-temps animée. Rentrée dans l'axe, Marine Julian dribble une défenseuse adverse et lance en profondeur Estelle Ancemot. Cette dernière se retrouve en face à face avec la gardienne Bretonne et perd son duel, la portière détournant le ballon d'une jolie parade réflexe.
  • 45' + 1' : Mi-temps sifflée ici à St-Brieuc. Au terme d'une première période dominée par des Héninoises réalistes et emmenées par une Estelle Ancemot des grands jours, le FCFHB a su maîtriser le vent de face et regagne les vestiaires avec un avantage confortable. Attention tout de même aux Guingampaises qui ne déméritent pas et qui n'ont pas dit leur dernier mot, la réduction du score en est la preuve.

  • 46' : C'est reparti entre l'EA Guingamp et le FCFHB ! Côté Hénin, Clara Marcinkowski est remplacée par Céline Pilniak et Marine Julian sort au profit de Malaurie Portois.
  • 46' : BUUUUUTTT de Théa Greboval ! Dès l'entame de la seconde période, le ballon est amené dans le camp Guingampais. Les Bretonnes essayent de le ressortir proprement mais se font contrer par Théa. Elle se présente seule devant le but adverse et place le ballon du pied gauche dans le petit filet opposé (1-4).

  • 47' : Ce but de Théa Greboval permet aux Héninoises de se libérer complètement. César Arghirudis avait demandé à son équipe de se mettre rapidement à l'abri, il a été écouté !
  • 52' : Ballon en profondeur à destination d'une attaquante Bretonne. Celle-ci tire sans contrôle mais ne cadre pas sa tentative.

  • 58' : Quelle occasion ! Sur un corner Guingampais, la reprise de la tête d'une défenseuse montée apporter le surnombre est sauvée sur la ligne de but par Marine Ducoin ! On n'était pas loin d'une nouvelle réduction du score. Poussées par leurs supporters, les Guingampaises font tout pour revenir dans la partie.
  • 60' : Marine Ducoin cède sa place à Océane Delfin.

  • 61' : Les Héninoises repartent enfin de l'avant après 10 minutes passées dans leur camp. Soraya Desmons hérite d'un ballon à l'entrée de la surface et arme un judicieux pointu arrêté difficilement par la portière locale.
  • 63' : Énorme raté de Malaurie Portois seule face au but. Elle dévisse totalement sa frappe du pied gauche et le ballon passe largement hors cadre.

  • 64' : Les joueuses du FCFHB ont laissé passer l'orage Breton du début de seconde période. Elles reprennent désormais le contrôle du jeu comme le montrent les deux dernières situations dangereuses qu'elles se sont procurées et veulent ajouter un nouveau but.
  • 65' : Quel but "Zlatanesque" de Théa Greboval ! Coup-franc excentré côté droit près de la ligne de touche. Tout le monde s'attend à un centre rentrant. Mais Théa décide de le tirer directement et surprend la gardienne adverse au premier poteau (1-5).

  • 66' : Le doublé réalisé par Théa vient récompenser sa grande activité dans son couloir gauche. Elle est à l'origine ou à la conclusion de quatre des cinq réalisations Héninoises.
  • 70' : Réaction Guingampaise avec cet enchaînement contrôle poitrine suivi de reprise de volée. Mais le ballon est accompagné par Floriane Azem en sortie de but.

  • 78' : BUUUUUTTT pour le FCFHB ! C'est un "zlat-trick" pour Estelle Ancemot ! Charlotte Blanchot récupère un ballon dans les pieds d'une joueuse Guingampaise. Elle avance et délivre un ballon parfait en direction d'Estelle, partie à la limite du hors-jeu. Cette dernière accélère et "zlatane" une nouvelle fois la portière adverse (1-6).
  • 79' : Avec ce nouveau but, Hénin est définitivement hors de portée de Guingamp. Les joueuses locales sont désabusées et ne semblent plus en mesure d'inquiéter des Héninoises qui ont su gérer leur période faible après le quatrième but.

  • 81' : Décalée par Agathe Dumont, Théa Greboval frappe à l'entrée de la surface. La gardienne capte le ballon en deux temps. Tout de suite après, Théa est remplacée par Clara Marcinkowski.
  • 84' : Derniers changements pour Hénin avec les sorties de Soraya Desmons et Agathe Dumont et les retours sur le terrain de Marine Julian et Marine Ducoin. Marine Julian se signale dès son entrée en jeu. Bien servie par Clara, elle efface deux joueuses, s'infiltre dans la surface de réparation et déclenche un tir croisé qui rase le poteau droit de la cage Guingampaise.

  • 88' : Coup franc plein axe à 40 mètres du but Breton. C'est une nouvelle fois Charlotte Blanchot qui le tire et tente une passe lobée au-dessus de la défense adverse. Marine Ducoin a suivi et reprend de demi-volée. Malheureusement, le ballon flirte avec le poteau gauche. Toujours pas de septième but Héninois.
  • 90' : Nouveau coup franc excentré côté gauche. Charlotte Blanchot se place derrière le ballon et décide de prendre sa chance. Le ballon s'élève et lobe la gardienne Guingampaise...mais atterrit sur la barre ! Les Bretonnes se dégagent mal et Estelle Ancemot exécute une reprise de volée que la portière locale repousse d'une jolie manchette.

  • 90' + 2' : Les U19 Nationaux du FCFHB décrochent les 4 points de la victoire sur le terrain de l'EA Guingamp après avoir "zlatané" la rencontre de la tête et des épaules. Les Guingampaises n'auront jamais réussi à prendre le dessus malgré leurs nombreux efforts. Elles n'ont rien pu faire face au réalisme, à la qualité technique des Héninoises emmenées par leur capitaine irréprochable Ludivine Willems.

 

Le classement du Groupe A du Challenge U19 Nationaux ICI !!!

 

Source : fcfhenin.footeo.com

Commentaires

Aucun sondage

LE FCFHB SUR FACEBOOK & TWITTER

                                      

@fcfhenin