1 756 386 visites 4 visiteurs

À Hénin, on ne lâche rien !!!

19 novembre 2012 - 10:50

Comme le dit leur célèbre cri de guerre, les Héninoises n'ont rien lâché sur la pelouse d'Algrange et arrachent leur huitième victoire de la saison dans les dernières minutes !

9e journée de championnat de France de Division 2 (18-11-2012)

14h30 - Stade Municipal

AS ALGRANGE(2e) 1-2 FCF HÉNIN-BEAUMONT(1er)

Quelle réaction ! Menées 1-0 en début de seconde mi-temps et subissant la fougue Algrangeoise, les Héninoises retournent la situation en leur faveur et décrochent leur huitième victoire en 8 matches joués.

Venus en nombre pour assister à ce choc entre les deux premiers du Groupe A du championnat de France de Division 2, les supporters Algrangeois ne s'étaient pas trompés. La rencontre était très disputée et indécise. Les Héninoises rentraient rapidement dans ce match, Rachel Saïdi déclenchant le premier tir du match de l'extérieur du pied droit. La gardienne locale Burtin repoussait cette tentative vicieuse. Algrange réagissait essentiellement sur corners en appliquant la fameuse "chenille" très difficile à contrecarrer. Mais Céline Musin et ses défenseuses étaient vigilantes. Hénin repartait à l'assaut de la cage Algrangeoise et empilait les actions dangereuses. Léa Declercq par trois fois aurait pu ouvrir le score si elle avait été plus précise dans le dernier geste. Idem sur cette frappe en pivot d'Aurélie Desmaretz passant de peu à côté. Hénin semblait contrôler ce match. Cependant, il se donnait quelques frayeurs en fin de première mi-temps en perdant de nombreux ballons qui auraient pu profiter aux Algrangeoises, notamment sur ce tir capté en deux temps par Céline Musin.

En revenant des vestiaires pour la seconde période, les Héninoises étaient cueillies à froid sur leur première perte de balle. Le ballon était amené côté droit de l'attaque Algrangeoise et un centre au premier poteau était repris victorieusement par Wojdyla, plus prompte que Gwenaëlle Devleesschauwer et Céline Musin (1-0, 46'). Après avoir encaissé leur premier but depuis 579 minutes et menées au score, les Héninoises étaient en difficulté et devaient réagir face à des Algrangeoises déchaînées devant tout un stade acquis à leur cause. Céline Musin annihile à plusieurs reprises les offensives locales, notamment en sortant deux fois en dehors de sa surface pour dégager ces ballons dangereux. Les Héninoises mettaient 15 minutes avant de repartir vers le but Algrangeois. Sur un long ballon par-dessus la défense, Léa Declercq filait droit au but mais son tir était détourné par Burtin. Cette occasion marquait le début de la réaction Héninoise. À partir de ce moment, les Algrangeoises reculaient et subissaient le coup physiquement, ne parvenant plus à passer la ligne médiane. Les Vertes gagnaient les duels, récupéraient les ballons de plus en plus haut. Les coups francs aux abords de la surface locale s'enchaînaient. Et sur l'un d'entre eux botté par Marine Dafeur, Pauline Cousin se libérait de son marquage pour placer une magnifique tête plongeante que Burtin ne pouvait qu'effleurer et offrir l'égalisation à son équipe (1-1, 73'). Poussées par les remplaçantes et le staff, les 11 joueuses Héninoises étaient unies et continuaient sur leur lancée. Les Algrangeoises, malgré un tir lointain rasant le poteau du but Héninois, perdaient le fil du match physiquement et aussi mentalement en s'attardant à contester des décisions arbitrales litigieuses. Patientes et intelligentes, les Héninoises attendaient le bon moment pour porter le coup de grâce. Celui-ci intervenait à trois minutes de la fin du match sur un corner de Léa Declercq. Le ballon dégagé par Burtin était repris par Pauline Martin et prenait la direction du but. Aurélie Desmaretz, qui traînait par là, prolongeait le ballon de la tête (si, si, Aurélie Desmaretz de la tête, vous avez bien lu) et marquait le but décisif tant attendu, à la plus grande joie de toutes ses coéquipières et du staff (1-2, 87'). Les Héninoises géraient ce précieux but d'avance jusqu'au bout, Léa Declercq frappait une dernière fois, mais il était dit qu'elle ne marquerait pas puisque Burtin s'envolait pour empêcher le troisième but. L'arbitre mettait fin au match et les Héninoises laissaient éclater leur joie !

Cette victoire Héninoise chez leurs ex-dauphines Algrangeoises est le fruit d'un travail de tout un collectif soudé et solidaire, à la fois hier sur le terrain après l'ouverture du score adverse, mais aussi chaque semaine aux entraînements malgré des conditions difficiles (terrains, éclairage). Ces joueuses sont méritantes et prouvent que quand on produit des efforts, on est souvent récompensé, même quand on nous met des bâtons dans les roues.

Huitième victoire en autant de matches, Algrange désormais à 9 points, les Héninoises sont décidemment bien parties dans ce championnat et pourront à nouveau le confirmer dans deux semaines lors de la réception de l'US Gravelines.

 

Le classement après 9 journées de championnat ICI !

 

Source : fcfhenin.footeo.com

Commentaires

Staff
coach omar
coach omar 22 novembre 2012 13:00

bravo à vous