La tornade Héninoise emporte tout sur son passage !

5 novembre 2012 - 11:08

Sans pitié pour leurs adversaires, les Héninoises s'imposent 5-0 !

DIVISION 2 (7e journée de championnat)

CS MARS BISCHHEIM(4e) 0-5 FCF HÉNIN-BEAUMONT(1er)

(Buts Héninois signés Marie-Charlotte Léger x 3, Pauline Cousin, Aurélie Desmaretz)

Et de 6 ! Le FCF Hénin-Beaumont n'a laissé aucune chance aux valeureuses Alsaciennes du CS Mars Bischheim pour décrocher leur 6e victoire en 6 matches joués et garder leur place de leader invaincu.

Il ne fallait pas arriver en retard en ce dimanche pluvieux. En effet, les Héninoises rentraient tambour battant dans la rencontre et ouvraient le score après seulement... 10 secondes de jeu ! Dès l'engagement, Marie Schepers trouvait Marie-Charlotte Léger sur le côté droit qui passait devant la joueuse adverse, accélérait et déclenchait un tir croisé à l'entrée de la surface dans le petit filet opposé, laissant la gardienne scotchée sur place (0-1, 1'). Ce but ultra rapide contrariait les plans de Bischheim parti pour défendre tout le match. Comme la semaine dernière face au FC Rouen, les Héninoises s'installaient dans le camp adverse et enchaînaient les situations dangereuses. Rachel Saïdi sur coup franc puis Marie d'un tir lobé ne trompaient pas la vigilance de la gardienne Alsacienne. C'est finalement sur un corner de Rachel repoussé que celle-ci centrait à nouveau pour la reprise victorieuse de la tête de Marie-Charlotte à bout portant (0-2, 16').

Après cette grosse entame de match et le break fait, Hénin reculait inconsciemment. Bischheim en profitait pour réagir, d'abord sur un long ballon arrivant dans la surface mais Charlotte Blanchard revenait en catastrophe pour dégager le ballon en corner, puis sur un coup franc tiré aux 20 mètres et qui flirtait avec le poteau de la cage Héninoise. Visiblement pas satisfaites de cette baisse de régime en milieu de première mi-temps, les Héninoises reprenaient la possession du ballon et cherchaient la faille dans la défense Alsacienne. De nombreux centres passaient devant les attaquantes visiteuses mais aucune d'entre elles ne parvenaient à les reprendre. Léa Declercq débordait côté gauche, repiquait dans l'axe mais ne cadrait pas son tir. Enfin Pauline Cousin bien lancée par Rachel se retrouvait en bonne position mais buttait sur la portière Alsacienne. La mi-temps était atteinte et les Héninoises possédaient un avantage logique mais pas suffisant pour s'assurer définitivement le succès.

Appliquant les consignes données par leur coach à la pause, les Vertes continuaient leur domination, ne laissant que très peu le ballon à leurs adversaires. Et sur une passe magnifiquement dosée de Rachel, Marie-Charlotte devançait la sortie de la gardienne adverse et concluait pour inscrire son troisième but de la journée et réaliser un joli "hat-trick" (0-3, 56'). Le but sonnait comme un coup de grâce pour cette équipe de Bischheim respectueuse et déterminée mais un cran en dessous des Héninoises techniquement, tactiquement et athlétiquement. Hénin en profitait pour faire tourner, Marie-Charlotte, Marine Dafeur et Pauline Martin sortaient pour les entrées en jeu d'Aurélie Desmaretz, Ludivine Willems et Morgane Duporge.

Les espaces étaient encore plus nombreux, à la plus grande joie des joueuses offensives. Cependant, quelques ratés dans la finition entachaient le ratio occasions / buts. Pauline C. par deux fois était seule face à la gardienne Alsacienne mais ne cadrait aucune de ses deux tentatives. Quelques minutes plus tard, sur une nouvelle passe décisive de Rachel (sa troisième dans ce match), "Couz'" retrouvait enfin le chemin des filets d'une volée du pied droit (0-4, 78'). Dans les 10 dernières minutes, Aurélie aura plusieurs occasions de marquer le cinquième but de son équipe. D'abord sur une reprise acrobatique puis sur un face à face, mais la gardienne de Bischheim gagnait ces deux duels. Aurélie parvenait tout de même à ses fins en étant à l'affût d'un centre de Pauline C. mal dégagé par une défenseuse adverse pour marquer de près (0-5, 89'). L'arbitre sifflait la fin du match et mettait un terme au calvaire Alsacien.

C'est donc un nouveau succès pour les joueuses de Yannick Ansart, sérieuses offensivement et défensivement, et bien décidées à marquer les esprits dans ce championnat de France de Division 2. Leur opération "reconquête" continue. Prochain match Dimanche 11 Novembre contre le SC Amiens au stade Birembaut.

Retrouvez le classement du Groupe A de Division 2 en cliquant ICI !