Les Héninoises poursuivent leur reconquête !

2 octobre 2012 - 22:17

Le FCFHB s'impose face à Dijon.

DIMANCHE 30 SEPTEMBRE 2012

15h00 - Stade Birembaut

FCF HÉNIN-BEAUMONT 4-0 DIJON FCO

(Buts Héninois signés Gwenaëlle Devleesschauwer, Aurélie Desmaretz, Rachel Saïdi x 2)

3e victoire en 3 matches joués, 4 buts marqués et pas de but encaissé, les Héninoises ont rempli leurs objectifs face aux Dijonnaises. De bon augure pour la suite de la saison.

Il ne fallait pas arriver en retard au Stade Birembaut en ce dimanche après-midi. Dès la 4e minute, Gwenaëlle Devleesschauwer ouvrait le score sur corner d'une tête puissante, pour le plus grand bonheur de ses coéquipières (1-0). Fortes de cet avantage, les locales en profitaient pour poser le jeu et faire courir leurs adversaires. Quelques tentatives, notamment celles de Rachel Saïdi, Marine Dafeur, Marie Schepers, mettaient en danger la défense Dijonnaise, mais leur gardienne veillait. Un léger relâchement en fin de mi-temps permettait aux Bourguignonnes d'intégrer le camp Héninois, mais Céline Musin était vigilante et annihilait toutes ces incursions.

Après avoir reçu les consignes de leur entraîneur durant la mi-temps, les Héninoises repartaient à l'assaut avec la ferme intention de faire le break et se mettre à l'abri d'une éventuelle défaillance. Et comme en première période, elles inscrivaient ce second but libérateur dès le début de la 2e mi-temps grâce à leur capitaine Aurélie Desmaretz, qui anticipait une passe en retrait d'une défenseuse visiteuse vers sa gardienne, dribblait cette dernière et marquait dans le but vide (2-0). Dans la foulée, Rachel Saïdi obtenait un penalty et se faisait justice elle-même (3-0). Dijon venait de prendre un sacré coup derrière la tête. Hénin poursuivait sa domination, et c'est logiquement que Rachel Saïdi ajoutait un 4e but à son équipe, d'un tir limpide du pied droit qui se logeait en pleine lucarne (4-0). Le score en restait là malgré les occasions franches que Marine Dafeur et Camille Dolignon se procuraient en fin de match.

Yannick Ansart pouvait être satisfait du match de ses joueuses, qui restent en tête grâce à une meilleure différence de buts par rapport au FC Rouen, et qui conservent leur invincibilité. Prochaine étape de la reconquête dimanche prochain à l'AS Montigny le Bretonneux.

Le classement après 3 journées de championnat ICI !!!