7 août 2012 à 09:32

Présentation du nouveau coach

Guillaume Demy, nouveau coach de l'équipe réserve du FCFHB

Lieu & date de naissance : 22/02/1981 à Béthune

Salut Guillaume, alors avant d'attérir au Fcf Hénin-Beaumont, que faisais tu ?

J’ai commencé à encadrer des jeunes en 2000 à l’US Mondicourt (poussins, benjamins, moins de 13) puis au Sporting Club Artésien où je me suis occupé des U11 puis U13 en faisant un an adjoint en équipe A. Puis je suis arrivé à l’Association Jeunesse Artois comme responsable de la section féminine et entraineur de l’équipe senior féminine.

Parles nous de ton parcours de joueur ?

J’ai été gardien de but dans les clubs où j’ai été éducateur, j’ai aussi été arbitre officiel pendant 2ans.

Donc tu vas occuper le poste d'entraîneur de l'équipe réserve au Fcf (niveau DH Ligue), quels sont tes principes, tes idées ? Que va tu chercher à transmettre aux joueuses ?

Par principe je préfère le jeu offensif, rester derrière et attendre l’adversaire n’est pas mon style de jeu. Sinon, j’espère transmettre l’envie de jouer, de se faire plaisir ensemble sur et en dehors du terrain. Les valeurs de respects, travail et solidarité sont essentielles.

Que penses-tu du tournoi olympique de football féminin ?

Le tournoi olympique est beau mais sans surprise. Je suis déçu de ne pas voir les suédoises en demi-finale car c’est une équipe que j’apprécie (mais j’étais pour les bleues en quart de finale !!). En ce qui concerne les bleues, elles font un très bon tournoi et se sont bien reprises après la défaite contre les USA. J’espère une revanche en finale ;)

Maintenant on attaque la 2e partie de l'interview un peu plus décalée pour en apprendre un peu plus sur toi :

Quel coach admire tu et pourquoi ?

Rudy Garcia parce que c’est quelqu’un de simple, qui travaille beaucoup et j’aime le jeu qu’il a mis en place à Lille.

Quel événement sportif t'a le plus marqué ?

Un évènement plutôt triste, le tragique accident d’Ayrton Senna au grand prix de Saint Marin en 1994.

Si tu pouvais coacher une équipe le temps d'un match, laquelle ?

Le FC Barcelone

Si tu étais un sportif ou sportive de haut niveau ?

Roger Federer

(je n'ai aucunement influencé la réponse messieurs, dames)

Si tu étais un autre sport que le football ?

L’escrime

Une citation, un proverbe ?

Il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais. Theodore Banville

En boucle sur ton iPod en ce moment ?

Je redécouvre Apocalyptica

PSG ou OM ? l’OM par défaut…

J'espère que tu possèdes déjà un compte Twitter pour suivre l'actualité du club ? Oui :)