Le FCFHB débarque sur Twitter

21 juillet 2012 - 21:11

Après la création de son site en 2007, de sa page officielle Facebook en 2011, le club féminin le plus fun de la région arrive sur Twitter.

Voici une petite présentation de ce réseau social qui compte déjà plus de 500 millions d'utilisateurs.

L'avantage de ce service est la proximité avec les utilisateurs, plus proche, plus intime... Donc par exemple l'intérêt de suivre des personnalités (stars, sportifs, acteurs, chanteurs...) s'occupant eux-mêmes de leur page.

Voici le pseudo du club sur Twitter : @fcfhenin

Twitter est un outil de réseau social qui permet à un utilisateur d’envoyer gratuitement de brefs messages, appelés tweets, sur l'internet, ou par SMS. Ces messages sont limités à 140 caractères.

Tout comme Facebook, Twitter permet en effet de se créer une liste d'amis, plus communément appelés « followers ». Une fois que ces derniers vous ont ajouté à leur propre liste de contacts, ils pourront suivre vos activités, c'est-à-dire tous les messages que vous posterez sur Twitter. Vous ne souhaitez pas que des inconnus puissent voir ce que vous publiez ? Pas de problème, Twitter permet de restreindre l'accès à votre profil.

A l'inverse, de votre côté vous pouvez vous créer votre propre liste de contacts personnels, appelés « following ». Pour cela, il faut partir rechercher des contacts dans le moteur de recherche intégré de Twitter.