1 798 927 visites 1 visiteur

Hénin ressuscité !

7 novembre 2011 - 14:10

Le premier succès d’Hénin-Beaumont de la saison

Hénin et deux et trois ... et six !

Superbe vainqueur face à Guingamp ce dimanche (6-0), l'ex-lanterne rouge Hénin-Beaumont respire enfin... Souvent malmenée cette saison, l'équipe de Yannick Ansart s'est offert le luxe de ne laisser aucune chance aux visiteuses. Pour une première victoire, les Nordistes pouvaient difficilement espérer mieux.

6-0. L'annonce du score après la rencontre a surpris du monde dans les différentes tribunes du championnat de D1 féminine... Mais c'est bel et bien l'équipe d'Hénin Beaumont qui vient de s'imposer sur ce score face à Guingamp. Habituées ces derniers temps à subir ce genre de résultat, les Héninoises sont parvenues à inverser la tendance de fort belle manière. Plus guerrier, mieux dans son jeu, Hénin a vu son travail des dernières semaines récompensé. Défendant en avançant, avec plus d’agressivité que d'habitude, cette formation nordiste a réussi à préserver son but inviolé pour la première fois cette saison... Et enfin à marquer ! « On s'est donné une semaine de répit », souffle l'entraîneur Yannick Ansart.

Des choix... et un déclic

Pourtant, privé de sa titulaire Aurélie Desmaretz devant, le coach a tenté quelques coups aujourd'hui. Les titularisations de Claire Jacob, même pas 16 ans, dans les buts, et de Pauline Cousin, 16 ans, en attaque, auraient pu compliquer la tâche... Mais ce fut tout l'inverse. Galvanisées par cette série de raclée (appelons un chat un chat), les filles du Nord sont allées chercher ce succès au cœur et au mental. « C'est une véritable victoire collective, c'est difficile de sortir une ou deux joueuses du lot, déclarait Ansart après la rencontre. Cela faisait quelques matches qu'on se sentait mieux, on a bossé, elles n'ont pas lâché, tout le mérite leur revient. » Le déclic tant espéré est arrivé... « On savait qu'il nous suffirait d'ouvrir le score pour lancer la machine, j'ai un groupe de joueuses extraordinaires qui s'est mobilisé en interne et qui a fait quelques actions qui ont soudé le collectif. Il s'est vraiment passé quelque chose aujourd'hui... » Point négatif du jour pour Hénin, la blessure au genou de Pauline Martin qui pourrait s'avérer assez grave (possible rupture du ligament latéral interne). La milieu de terrain doit passer une IRM demain. Yannick Ansart conclu tout de même sur une note positive : « on commence enfin à récolter quelques fruits, mais on n'est pas non plus devenu des champions du monde du jour au lendemain. Le plus dur reste à faire, confirmer. »

 Source : www.une-deux.net
 
 
 
 
 

Hénin allait se réveiller. On ne pouvait pas imaginer cette place forte du football féminin français cumuler les déboires sans relever la tête un jour.Mais de là à punir l’En Avant Guingamp 6-0, marquant par là même six fois plus de buts sur un match que lors des sept premières journées ! Pour bâtir cet exploit le coach nordiste Yannick Ansart a tenté un coup de Poker, assez osé : titulariser dans les cages Claire Jacob, pas encore 16 ans, etPauline Cousin, de quelques mois son ainée. Certains au club annonçaient un déclic, promettaient une victoire. Promesse tenue. Comme un symbole, Hénin laisse sa place de lanterne rouge à Soyaux, et ses 12 points les rapprochent de Vendenheim, premier non relégable avec 19 unitées. 

 

Vincent Viau

Commentaires

SYLVIE MILANI 13 novembre 2011 08:15

Cool fils ! heureuse pour toi, ton équipe et ton club !

Staff
david wambre
david wambre 8 novembre 2011 20:13

merci les filles, j'ai kiffé le match depuis le bord du terrain... à réitérer maintenant....

Jean-luc PUPPO 8 novembre 2011 11:40

Bravo pour cette première victoire qui en appellera d'autres, j'en suis sur !

Staff
Julien LEGENDRE
Julien LEGENDRE 7 novembre 2011 19:38
Dirigeant

Bravo les filles ! La saison est lancée à présent, continuez ainsi...

Aucun sondage

LE FCFHB SUR FACEBOOK & TWITTER

                                      

@fcfhenin