EDF U17 : 2ème succès face à l'Ecosse

15 septembre 2011 - 10:41

Deuxième succès face aux Ecossaises (2-0)

La sélection nationale U17 Féminine est cette semaine en Ecosse, où deux matches amicaux face au pays hôte étaient programmés. Après avoir remporté la première manche lundi à Glasgow (3-0), les joueuses de Paco Rubio disputaient ce mercredi le deuxième acte, à Livingston. Elles l'ont de nouveau emporté (2-0).

C'est tout d'abord Léa Declercq qui trouvait l'ouverture à la 30ème minute. Suite à une action construite, l'attaquante du FCF Hénin-Beaumont plaçait une frappe sous la barre à l'entrée des 16 mètres. En seconde période, Sandie Toletti doublait la mise à la 53ème. A la conclusion d'un mouvement parti du milieu de terrain, la capitaine tricolore effectuait un crochet avant de décocher une frappe côté opposé.

Après la rencontre, le sélectionneur Paco Rubio s'est montré satisfait : "Nous avons réalisé le meilleur de nos deux matches aujourd'hui. Nous avons davantage posé le ballon, et nous nous sommes créé plus d'occasions. Même s'il reste encore quelques petites erreurs à corriger, l'ensemble est plutôt positif. Je m'attendais à une équipe écossaise plus robuste. Mais techniquement elle était moins douée que nous, ce qui l'a obligé à courir derrière le ballon.

Pour ce double rendez-vous, j'ai pu m'appuyer sur quatre éléments ayant disputé la phase finale de l'Euro la saison dernière. Ces dernières ont apporté toute leur expérience. En ce qui concerne les autres joueuses, ces dernières ont pu se rendre compte de ce qu'était le haut-niveau, même si certaines avaient déjà une expérience internationale avec la Nordic Cup. Elles ont en tout cas montré de la qualité."

Source : FFF

Mercredi 14 septembre 2011 - 15h françaises (14h locales)
ECOSSE - FRANCE : 0-2 (0-1)
Livingston (The Braidwood Motor Company Stadium)