1 767 502 visites 11 visiteurs

Yannick ANSART

18 août 2011 - 16:49

Coach d'une équipe féminine

Ancien entraîneur de l'équipe béthunoise de futsal, Yannick Ansart vient de signer son premier contrat d'entraîneur à la tête d'une équipe féminine.

Et pas n'importe laquelle, puisqu'il entraîne depuis trois semaines l'équipe d'Hénin-Beaumont qui évolue en Première division. Il nous donne son point de vue sur le développement du foot version féminin.
ÊQue penses-tu du football féminin ?
Je connaissais déjà le football féminin. Je n'y suis pas arrivé par hasard. Contrairement aux hommes, le foot pratiqué par les filles est moins rapide, moins physique, même si certains contacts sont quand même rigoureux. Elles sont plus attentives, plus disciplinées et surtout on sent qu'elles ont envie de progresser, d'apprendre.
ËL'effet Coupe du monde a permis une certaine médiatisation des Bleues... La France reste un pays de machos pour qui le football est réservé aux garçons. Grâce au parcours d'exception réussi par l'équipe de France (4e de la Coupe du monde), on commence enfin à parler du foot féminin. J'espère que cela ne retombera pas rapidement. Pour cela, il faut que l'équipe de France poursuive son parcours et qu'on soit plus médiatisé.
ÌSerez-vous à Bollaert le 24 août pour supporter les Bleues ?
Malheureusement, non. J'aurais bien aimé y être, mais avec l'équipe d'Hénin, nous partons en stage du 22 au 28 août près d'Angoulême. Ce n'est que parti remise.
Propos recueillis par
M. V.

 

Source : l'avenir de l'artois

Commentaires

Staff
LOOSOIS
LOOSOIS 3 septembre 2011 11:40

Et au RELAIS aussi !!! Souvenirs , Souvenirs ............ Bises.

SYLVIE MILANI 2 septembre 2011 18:04

moi ? dans les buvettes des stades ? JAMAIS ! juste un petit apéro sur la ligne de touche !

Staff
LOOSOIS
LOOSOIS 2 septembre 2011 13:46

Sylvie , le terrain ça va être dur.... Par contre , la buvette pas de problème... Bisous à toi et à tes chameaux !!!

SYLVIE MILANI 2 septembre 2011 10:25

Bonjour fils, hé oui pour info votre entraîneur est mon petit "beezo". Je sais que t'es le meilleur alors donne tout pour ce nouveau club ! Je sais que tu peux ! Et à quand une préparation sur les terrains tunisiens ? A méditer ...! (si je m'entraîne un peu, tu crois que ta mère peux encore chausser les crampons...MDR). Bonne saison fils et à bientôt

Staff
LOOSOIS
LOOSOIS 30 août 2011 09:32

Bonne saison à Guyguy le petit Lapereaud et à ses filles !!!! Nous suivrons les résultats...

spider- man 29 août 2011 20:29
Joueur

bjr bonne saison a yan et a vs mesdames , et pour connaitre un peu yan je C qu'il fera du bon travail avec vs alors bon courage en esperant q de bonne choses pour vs

aurelie desmaretz 29 août 2011 13:52

Merci à vous :)

Staff
david lanuel
david lanuel 22 août 2011 20:32

bravo pour vos 300000 visites @+

Staff
ALAIN TOUZE