1 778 849 visites 7 visiteurs

Diffusion des matchs de D1 Féminine sur France Télévisions et Eurosport

4 août 2011 - 14:24

France Télévisions et Eurosport diffuseront des matchs de D1

Suite à la consultation lancée début juillet par la Fédération française de football pour les droits TV de la D1 féminine, le comité exécutif de la FFF à l'issue de la réunion ce jeudi a annoncé le résultat par la voix du Président Noël Le Graët.

Ce sont France Télévisions et Eurosport France qui retransmettront 11 matches de D1 Féminine cette saison avec la répartition suivante : 3 matchs sur France 3 Régions, 3 sur France 4 et 5 sur Eurosport France. La co-production sera assurée par les deux groupes télévisuels. La somme reversée à la FFF pour ce contrat d'une durée d'un an est de 110 000 Euros pour ces 11 diffusions.

Noël Le Graët a réagi après cette annonce sur le site de la FFF : "Je suis à la fois content, car c'est la première fois qu'un championnat féminin va être diffusé, ensuite sur des chaînes en clair, c'est la première fois que les chaînes répondent. Ensuite on va mécaniser beaucoup plus activement sur les semaines à venir".

Une programmation inédite en France, même si dès 1975, une demi-finale du Championnat de France avait fait l'objet d'une diffusion. C'était alors entre Rouen et le Stade de Reims lors de la première saison d'un championnat de France.

Reste que cette exposition nouvelle devrait permettre de mettre en valeur le football au féminin au delà de la sélection nationale, à travers les clubs.

Commentaires

Staff
david lanuel
david lanuel 5 août 2011 23:48

c'est très bien que les télévision diffuse enfin du foot féminin il était grand temps que nos tête pensante y pense j’espère que l'on vas avoir de jeunes footballeuses dans nos petit club

Aucun sondage

LE FCFHB SUR FACEBOOK & TWITTER

                                      

@fcfhenin