Yannick Ansart "Je vais faire ce que j'ai envie de faire"

2 août 2011 - 17:16

football féminin(D1) Yannick Ansart (Hénin) : “Je vais faire ce que j’ai envie de faire”

Succédant à Philippe Piette sur le banc héninois, Yannick Ansart, ancien joueur de CFA et CFA 2 et passé par le centre de formation du RC Lens et international futsal nous présente son projet pour Hénin :

« Je travaillais dans le foot avant. Donc le football féminin je connaissais un petit peu. Je ne m’attendais pas à la proposition d’Henin mais j’ai toujours dit que ce challenge à savoir entrainer des filles pouvait m’intéresser.  Je vais faire ce que j’ai envie de faire. Les départs ont été compensés et je ne pense pas du coup que l’équipe se soit affaiblie. J’ai un projet sur 4 ans avec comme objectif de se rapprocher des gros, de laisser le moins points possible derrière eux et avoir de la régularité dans les résultats. Il faudra sur cette saison repartir sur de bonnes bases et assurer le maintien au plus vite. Les matchs amicaux vont nous permettre de nous jauger. Je vais m’appuyer sur cinq joueuses cadres ( NDLR : Charlotte Blanchard, Aurélie Desmaretz, Gwendoline Rossi, Rachel Saidi et Marie Schepers) avec qui j’ai instauré une relation de confiance et qui me serviront de relais. Les joueuses ont besoin de rigueur, de confiance et d’être écoutées. Concernant le premier match amical contre le Standard, cette équipe est en avance sur nous dans la préparation même si le championnat belge est peut-être un cran en dessous. Je ne connais pas Yzeure qui sera notre premier adversaire. Ils ont effectué un recrutement intéressant. Le calendrier de cette année me parait équilibré »

Source : Mediasportamateur