1 741 813 visites 3 visiteurs

Match de Gala : Arras (D2) / Hénin (D1) à Izel les Hameaux

2 mai 2011 - 14:56

Une grande chasse aux trésors le 30 avril pour découvrir les richesses de la vie associative

dimanche 17.04.2011, 05:24 - La Voix du Nord

L'espace multiloisirs sera inauguré officiellement à 15 heures, après la chasse aux trésors et avant le match de gala Hénin-Arras.

| IZEL-LEZ-HAMEAU |

Le samedi 30 avril sera une journée particulière pour la commune. ...

 Elle inaugurera ce jour-là son espace multiloisirs, rue du Faubourg, qui accueille au rez-de-chaussée les vestiaires sportifs. Un équipement remarquable et innovant, qui vient apporter une réponse aux besoins des associations locales.

L'une des particularités d'Izel est en effet de s'appuyer sur une richesse associative hors normes pour un village de moins de 700 habitants, avec 16 associations actives, dans tous les domaines et pour tous les publics. Leurs responsables et adhérents seront au rendez-vous dans deux semaines pour faire découvrir leur activité, à l'occasion d'une chasse aux trésors intergénérationnelle. « Nous invitons les jeunes (à partir de 4 ans) et les moins jeunes à s'inscrire avant le 23 avril, par équipes déjà constituées de 4 à 8 personnes, ou individuellement pour intégrer une équipe. Ces équipes se rendront chacune sur deux des trois pôles d'animation : la bibliothèque, la salle polyvalente et l'école, où les attendront les responsables d'associations », explique le maire, Jean-Pierre Dupuis.

Des activités ludiques et sportives permettront aux participants de gagner des points, tout en découvrant les activités des uns et des autres. « L'objectif est de permettre à la population de rencontrer les associations, et de favoriser les rencontres entre membres des différentes associations », précise le maire.

Chacun est invité ensuite à assister à 15 heures à l'inauguration officielle de l'espace multiloisirs par le préfet.

Un match de galade football féminin

Des matchs de football de jeunes seront ensuite organisés en lever de rideau d'une affiche de football féminin entre les deux meilleurs clubs de la région : Hénin-Beaumont (actuel sixième du championnat de France de 1re division) et Arras (deuxième de 2e division). Les footballeurs izellois, eux, prolongeront encore la fête en soirée à l'occasion du repas du club. •

D. D.

Le samedi 30 avril, accueil des participants à la chasse aux trésors à partir de 9 h 30 à l'espace multiloisirs départ à 10 heures fin de la chasse à 12 h 15 repas offert aux participants et animations à partir de 12 h 45. Inscriptions avant le 23 avril auprès de Jean-Michel Schultz au Tél : 03 21 58 82 34.

 

Arras s'offre un bon match de gala contre Hénin

vendredi 29.04.2011, 05:04 - La Voix des Sports

Les Arrageoises vont se frotter à Hénin, un club de division 1, sur la pelouse d'Izel-les-Hameaux.

|  • FOOTBALLFÉMININ |

Ce sera la fête demain du côté d'Izel-les-Hameaux. Pour l'inauguration des installationsdu stade, le club local a mis sur pied un match de gala entre Hénin, qui évolue en première division, et Arras qui joue cette saison à l'étage inférieur. « C'est un bon match à jouer, reconnaît René Devienne, l'entraîneur arrageois. Cela va nous permettre de préparer nos deux derniers matches contre Rouen et Cormelles, mais aussi de penser déjà à la saison suivante. » L'entraîneur arrageois fera en effet quelques essais en vue de la saison prochaine. « La division 2, ce n'est pas n'importe quoi. Il faut travailler sur le groupe de l'équipe première, mais aussi pour la réserve et l'équipe espoir. Sinon les sanctions tombent. » D'ailleurs, elles viennent de tomber pour des clubs comme Dijon, Gravelines, Compiègne et Algrange, qui se sont vu retirer trois points, et pour Rouen qui a perdu six points au passage. « Dans le contrat, il fallait avoir une école de football labellisée. On était prévenu dès le début de saison. » Arras a donc récupéré sa deuxième place au classement et peut songer désormais à une place sur le podium. « À nous de nous servir du match contre Hénin pour aborder dans les meilleures conditions les deux derniers matches. » •

 

Arras / Henin : 1 - 3

Buts pour Arras : Ludivine Bultel (sp)

Buts pour Hénin : Claire Lavogez (x2), Léa Declercq

Hénin Beaumont : 1- Marion Mancion, 2- Rigoberte M'Bah, 3-Justine Mellin (13- Marine Dafeur 46'), 4- Charlotte Blanchard, 5- Gwendoline Rossi, 6- Gwenaelle Devlesschauwer (12- Pauline Martin 46'), 7- Aurélie Desmaretz, 8- Rachel Saidi, 9- Pauline Crammer, 10- Claire Lavogez, 11- Léa Declercq (14-Mélodie Hurez 46'), Entraineur : Philippe PIETTE

Commentaires

Aucun sondage

LE FCFHB SUR FACEBOOK & TWITTER

                                      

@fcfhenin