1 799 428 visites 3 visiteurs

Hénin échoue à Saint Etienne

6 mai 2010 - 22:34

Lyon étrille Montpellier

Les Lyonnaises ont nettement battu Montpellier (5-0), le PSG en faisait de même à Saint-Brieuc alors que Juvisy disposait de Soyaux (3-0). Saint-Etienne assure son maintien, alors que c'est le statu quo pour la relégation



Dickenmann sans partage face à Viguier et Torrent (photo : Van Gol)
Dickenmann sans partage face à Viguier et Torrent (photo : Van Gol)
19e journée
Samedi 1 mai 2010
Nord Allier Yzeure-La Roche-sur-Yon 2-0
Gueheo-Djetou 60', Gorce 90+2'

Dimanche 2 mai 2010
Soyaux-Juvisy 0-3
Tonazzi 24', Guilbert 67', Lebailly 72'
Saint-Etienne-Hénin-Beaumont 2-1
Hamraoui 24', Makanza 37' ; Crammer 15'
Montigny-Toulouse 1-1
P.Papaix 15' c.s.c. ; Kramo 39'
Lyon-Montpellier 5-0
Thomis 37', 53', Henry 45+1' s.p., Brétigny 72', 77'
Saint-Brieuc-PSG 0-5
Prévost 25', 29', 65', Ayachi 72', Coton-Pelagie 82'

CLASSEMENT


Le leader Juvisy a assuré une victoire logique en Charente. Jamais inquiétées, c'est Tonazzi qui trouvait en premier la faille, lancée par Butel, elle plaçait une frappe croisée. En seconde période, Guilbert s'offrait un but plein d'audace. Lebailly à l'affût sur un ballon repoussé par le poteau scellait le score devant le jeune public charentais venu assister à la rencontre.

Son dauphin, le PSG était en déplacement en Bretagne. Après un début de rencontre marqué par un penalty manqué par Le Sommer, Prévost signait deux buts en l'espace de 4 minutes. L'attaquante parisienne récidivait en seconde période, après une frappe d'Ayachi repoussée. Ayachi qui connaissait une situation similaire pour marquer. C'est finalement Coton Pélagie qui scellait le score d'une frappe en lucarne.

Dans l'affiche de cette journée, entre Lyon et Montpellier, les Lyonnaises ont fait craquer la défense héraultaise. Thomis une première fois prenait la défense de vitesse. Accrochée juste avant la pause par Deville expulsée sur l'action, Henry transformait le penalty du 2-0. On retrouvait Thomis à la finition avant que Brétigny toujours à l'affût saisissait deux occasions. L'Europe se complique pour Montpellier.


Makanza signe le but de la victoire stéphanoise (photo : Serge Popakul)
Makanza signe le but de la victoire stéphanoise (photo : Serge Popakul)
Dans la course au maintien, c'est le statu quo. Si les Stéphanoises ont désormais atteint le seuil fatidique pour le maintien après leur victoire face à Hénin-Beaumont (2-1), pour cinq équipes rien n'est encore joué. Montigny, lanterne rouge, a accroché Toulouse et a mené au score mais cela devrait s'avérer insuffisant au regard du calendrier difficile qui les attend.

Par contre, la lutte s'annonce disputée entre La Roche sur Yon qui s'est incliné samedi soir à Nord Allier Yzeure (2-0). Les Yzeuriennes attendaient la seconde période et Gueheo Djetou pour trouver la faille que Gorce confortait dans les arrêts de jeu. Alors que Soyaux était battu par Juvisy, Saint-Brieuc s'inclinait face au PSG, ne changeant du même coup rien dans le duel à distance. Le week-end prochain consacré aux matches en retard permettra d'en savoir un peu plus.

Voir également

Commentaires

Aucun sondage

LE FCFHB SUR FACEBOOK & TWITTER

                                      

@fcfhenin