1 756 542 visites 8 visiteurs

Hénin surprend Montpellier

12 avril 2010 - 10:46

Division 1

Juvisy frappe fort, Hénin surprend Montpellier

Les Juvisiennes ont pris la place du leader après leur victoire face au PSG (3-0). Montpellier battu à Hénin-Beaumont manque le coche, alors que Saint-Etienne confirme et Toulouse respire.



Tonazzi inscrit le 2e but face au PSG (photo : Marc Giachello)
Tonazzi inscrit le 2e but face au PSG (photo : Marc Giachello)
MATCHES EN RETARD
Dimanche 11 avril 2010

14e journée
Hénin-Beaumont-Montpellier 2-1
Schepers 64', Dacquigny 77' ; Delie 16'
Juvisy-PSG 3-0
Coquet 13', Tonazzi 54', Machart 66'
Toulouse-Saint-Brieuc 3-1
Barbance 1', Fromantin 53', Banuta 62' ; Le Sommer 10'

15e journée

Montigny-Saint-Etienne 0-1
Hamraoui 90+4'

Quatre matches en retard étaient au programme de ce week-end et ils auront offert leurs lots de surprises. Le leader a dû quitter son fauteuil au profit de son adversaire du jour lors du match phare. Les Juvisiennes ont infligé une lourde défaite au PSG qui restait sur un revers face à Montpellier. Coquet ouvrait le score en ayant suivi un ballon difficile que Sapowicz avait réussi à repousser. Les Parisiennes égalisaient mais le but était refusé pour hors-jeu. Tonazzi faisait le break d'une frappe croisée avant que Machart ne scelle le sort de son adversaire.
Les Héninoises font tomber un autre Européen (photo : Eric Duchateau)
Les Héninoises font tomber un autre Européen (photo : Eric Duchateau)
Dans le même temps, Montpellier avait une belle carte à jouer en cas de victoire, mais il fallait s'imposer à Hénin-Beaumont. Cela semblait bien parti lorsque Delie ouvrait le score sur corner, mais Hénin toujours aussi difficile à manoeuvrer répondait par une frappe splendide de Schepers puis un coup franc de Dacquigny à un quart d'heure de la fin. Après Lyon, c'est Montpellier qui enregistrait une défaite sur ce terrain, la 2e de la saison pour les Héraultaises.

On regardait derrière dans les deux autres matches. Toulouse a mis fin à une mauvaise série en accueillant Saint-Brieuc et en signant une victoire logique. Le premier but était inscrit dès la 1re minute par Barbance. Le Sommer entretenait l'espoir breton d'un missille (1-1, 10'). Mais logiquement Fromantin et Banuta, entrée en jeu rassuraient leur entraîneur. Enfin Saint-Etienne a arraché à Montigny une victoire dans les ultimes secondes. Sur un dernier débordement de Makanza, Hamraoui reprenait le ballon et battait Gérard, un coup dur pour Montigny.

Commentaires